top of page

Rafael

Rafael

Rafael_Promo_

Crédit photo Gary

Rafael est un auteur-compositeur-interprète et producteur originaire de la ville de Baní en République Dominicaine qui est maintenant établi à Montréal. Baní, qui se trouve au sud de Santo Domingo a été surnommée «La cité des poètes». Elle est également reconnue comme un des berceaux du baseball en République Dominicaine. En effet, plusieurs joueurs des ligues majeures en sont originaires, dont Vladimir Guerrero, Miguel Tejada, Cristian Guzman et Erick Aybal.

Rafael a chanté différents styles du répertoire de musique latine, mais il est surtout reconnu pour ses compositions et interprétations de merengue et de bachata, musiques provenant de son pays d'origine. Au fil des ans, il fait plusieurs concerts à Montréal et à Toronto, entre autres en tant que première partie pour des groupes de réputation internationale tels que Aventura, Grupo Mania, Monchy & Alexandra et Toño Rosario.

La République Dominicaine est à votre porte avec Rafael & Energía Dominicana!

«C’est un vrai de vrai « merenguero » et « bachatero », fier représentant de la musique latine et plus particulièrement de la République Dominicaine d’où il vient. Un groove communicatif.» - Festival Int. de Jazz de Montréal.


«Rafael & Energía Dominicana... peuvent rivaliser avec les meilleurs du monde entier.»

- Alain Brunet, La Presse

 

/

  • YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page